Combien d'heure de sommeil nous faut-il ?
L'énergie que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés est souvent liée à la quantité de sommeil que nous avons la nuit.
Nous pouvons tous comprendre le sentiment redouté de commencer une journée le lendemain d'une nuit de mauvaise sommeil. Votre corps se sent épuisé et votre cerveau est plein de brouillard.
Pendant le sommeil, notre corps travaille pour soutenir et maintenir notre santé physique et notre fonction cérébrale saine.
Dans un sens, votre corps se recharge et se répare pendant ce temps.
Que vous vous efforciez d'être performant et de vous sentir à votre meilleur dans le sport, le travail ou la vie de famille, le sommeil joue un rôle essentiel.
Mais de combien de sommeil avons-nous vraiment besoin ?
Lorsque nous avons demandé à nos membres les mythes et pratiques de santé courants auxquels ils croyaient - dormir 8 heures par nuit figurait parmi les 10 premiers.
Sommaire:
L'âge joue-t-il un rôle dans le sommeil ?
Conclusion: De combien de sommeil avons-nous vraiment besoin ?
Mais, est-ce vrai ?
Est-ce vraiment important combien d'heures de sommeil nous obtenons?
La qualité ou la durée du sommeil est-elle plus importante ?
Et, l'âge peut-il affecter la quantité de sommeil optimale pour notre santé ?
Nous allons discuter de toutes ces questions et aller au fond de l'idée que nous avons besoin de 8 heures de sommeil chaque nuit pour être à notre meilleur !
Qualité ou durée de sommeil?
Premièrement, nous devons comprendre la différence entre la qualité et la durée du sommeil.
Que vous ayez passé des nuits à vous tourner et à vous retourner ou des nuits où vous vous réveillez souvent. Tout le temps que nous passons à essayer de dormir n'est pas du sommeil de bonne qualité.
Selon l'équipe de recherche nationale, il est préférable d'évaluer le sommeil en utilisant la qualité du sommeil comme mesure plutôt qu'en utilisant la durée.
Mais que signifie un sommeil de qualité ?
Comment mesurer la qualité de notre sommeil ?
La fondation nationale du sommeil indique qu'il existe généralement 4 aspects utilisés pour mesurer la qualité du sommeil :
- Eveil : qui est le temps que vous passez éveillé après vous être endormi pour la première fois ?
- Latence d'endormissement : il s'agit du temps qu'il vous faut pour vous endormir.
- Efficacité du sommeil : le temps que vous passez à dormir en étant allongé dans votre lit.
- Sommeil réveil : combien de fois vous vous réveillez pendant votre sommeil?
Prendre conscience des 4 éléments de la qualité de votre sommeil vous permettra de mieux mesurer si vous dormez bien.
Vous réveillez-vous au milieu de la nuit ?
Avez-vous du mal à vous endormir ?
Ce sont toutes des questions que nous devrions nous poser lorsque nous essayons de déterminer la quantité de sommeil dont nous avons vraiment besoin.
Mais, comment se fait-il?
En quoi est-ce important?
8 heures de sommeil de qualité sont très différentes de 8 heures de sommeil de mauvaise qualité.
En fait, vous sentez la différence le lendemain.
Les jours où nous nous réveillons pleins d'énergie et satisfaits de notre sommeil sont généralement des jours où nous pouvons dire que nous avons eu un sommeil de bonne qualité .
Cela nous amène au fait que lorsque nous nous référons aux heures de sommeil que nous obtenons une nuit, nous faisons référence à un sommeil de bonne qualité, et non à un sommeil de mauvaise qualité.
Une des raison pour lesquels certaines personnes ont un sommeil de mauvaise qualité est la peur du noir.
Pour régler ce problème, rien de plus simple que d'installer une veilleuse dans un coin de la pièce pour rajouter un brin de lumière. Elle vous permettra de vous détendre pour augmenter vos chances d'avoir un sommeil de bonne qualité.
Voici un exemple idéal de petites veilleuses.
Mais la question demeure : de combien de sommeil avons-nous vraiment besoin?
L'âge joue-t-il un rôle dans le sommeil?
Je suis sûr que nous pouvons tous convenir que l'âge joue un rôle dans la quantité de sommeil nécessaire pour une santé optimale.
Quand nous étions bébés, si nous ne pleurions pas ou ne mangions pas, nous dormions, et pendant notre adolescence, dormir était la meilleure chose qui soit !
Pendant la petite enfance, le nombre de sommeil recommandé est de 16 heures par jour ! Mais, à mesure que nous grandissons, le temps de sommeil recommandé commence à diminuer et à diminuer.
- A partir de 3-5 ans, il est recommandé de dormir 10-13 heures par jour.
- De 6 à 12 ans, il est recommandé de dormir 9 à 12 heures par jour.
- De 13 à 18 ans, il est recommandé de dormir 8 à 10 heures par jour.
- Ensuite, à partir de l'âge adulte, il est recommandé de dormir 7 heures ou plus par jour.
Outre l'âge, d'autres facteurs peuvent affecter nos habitudes de sommeil.
La quantité de sommeil dont nous avons besoin peut également être affectée par des facteurs tels que :
- Grossesse
- Qualité du sommeil
- Activité physique
- Atteindre un âge avancé
- Privation de sommeil antérieure
Certains de ces facteurs peuvent nous amener à avoir une mauvaise nuit de sommeil, nous faisant prendre du retard dans notre sommeil. Pensez-y comme une dette de sommeil.
La dette de sommeil s'accumule lorsque nous dormons moins d'heures que ce dont notre corps a besoin.
Par exemple, votre corps peut avoir besoin de 7 heures de sommeil, mais lorsque vous ne dormez que 5 heures, vous créez une dette de sommeil de 2 heures .
C'est pourquoi certaines personnes décident de faire la sieste, de se coucher plus tôt certaines nuits ou même de dormir le week-end !
Ces approches peuvent fournir une récupération temporaire et de l'énergie. Mais, la recherche suggère qu'une heure de dette de sommeil prend un total de 4 jours pour récupérer à votre niveau optimal.
Cela signifie qu'il vaut mieux à long terme que vous fassiez de votre mieux pour maintenir un horaire de sommeil adapté à votre style de vie.
Les directives générales fournies par le NIH indiquent qu'à partir de 18 ans, nous devrions dormir 7 à 8 heures par nuit.
Conclusion: De combien de sommeil avons-nous vraiment besoin ?
Nous savons que toutes les heures de sommeil ne se valent pas. Il y a une différence entre un sommeil de mauvaise qualité et un sommeil de haute qualité.
Et, nous savons que nous pouvons créer une certaine dette de sommeil dans nos vies, ce qui nous fait prendre du retard.
Cela nous rend plus fatigués tout au long de la journée et nous essayons souvent de rattraper notre sommeil par différentes méthodes.
Le consensus général pour les adultes de 18 ans et plus est que nous devrions essayer de dormir 7 à 8 heures par nuit. Soit environ 49 à 64 heures de sommeil par semaine !
Mais nous savons que ce n'est pas toujours possible. La vie peut parfois causer des interruptions dans l'obtention de cette quantité de sommeil.
Vous devriez faire de votre mieux pour dormir 7 à 8 heures, mais ne vous culpabilisez pas si vous ne pouvez pas toujours le faire. Si vous ne pouvez pas dormir 7 à 8 heures par nuit, faites de votre mieux pour rattraper votre retard et essayez de commencer à maintenir un horaire de sommeil régulier afin d'éviter la dette de sommeil !
Dormir 8 heures par nuit n'est que l'un des dix principaux mythes et pratiques de santé auxquels nos membres ont déclaré croire.
Nous ne faisons que commencer notre série de démystifications de la santé.
Restez à l'écoute pour les prochains articles de blog où nous allons parler de mythes sur la santé plus courants et s'ils sont même vrais !
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.