Si vous n'avez pas bien dormi ces derniers temps, je vous encourage à considérer:
~ Quelle est ma routine du coucher ?
~ Qu'est-ce qui me dérange le plus en ce moment ?
Sommaire:
Créez un rituel du soir cohérent et relaxant
Soyez suffisamment disposé et courageux pour poser les questions.
VOUS avez le pouvoir d'influencer votre sommeil. Si vous avez du mal à vous reposer suffisamment, je vous suggère d'essayer ce qui suit :
Créez un rituel du soir cohérent et relaxant 😴
Cela pourrait inclure éteindre les lumières et allumer une bougie 30 minutes avant de se coucher, ranger votre téléphone, prendre un bain ou une douche chaude, ou faire 5 minutes de yoga ou de méditation (la pose des jambes contre le mur, sur la photo, est ma préférée) . J'aime aussi rouler de la mousse, me masser les pieds et utiliser des huiles essentielles. Et, de loin, le Reiki de soi est la plus grande aide pour sortir de ma tête et m'endormir. Si vous voulez en savoir plus sur le Reiki, envoyez-moi une note ; c'est un changeur de jeu!
~ Une autre pratique utile consiste à examiner ce qui vous stresse le plus📝
Je trouve qu'il est préférable de le faire le midi ou le soir, pas juste avant de se coucher. Sortez un cahier et notez tout ce qui vous stresse.
Écrivez librement; ne vous sentez pas obligé d'omettre quoi que ce soit de la liste. Ensuite, évaluez, quelle est la priorité la plus élevée ? Quelles mesures pouvez-vous prendre pour résoudre ces problèmes et réduire le stress ? Qu'est-ce qui est hors de votre contrôle ? En abordant simplement les problèmes que vous devez résoudre, cela peut vous aider à vous rassurer.
~ Bouge ton corps ! 💃🤸♀️
Dernièrement, je fais au moins 30 minutes de cardio par jour et je trouve que cela fait une énorme différence dans mon sommeil. Marcher, courir, danser, faire du yoga, faire du vélo, faites ce qui vous convient. Engagez-vous à BOUGER votre corps tous les jours et apportez l'intention de libérer l'énergie agitée et la peur de votre système.
~ Soyez conscient de ce que vous mangez et buvez juste avant de vous coucher .
L'alcool, le sucre, les aliments lourds et la caféine peuvent tous perturber nos habitudes de sommeil. Bien qu'il soit tentant de faire face au stress en consommant de la nourriture et des boissons même si nous savons qu'elles ne sont pas « bonnes » pour nous, je vous encourage à creuser profondément et à trouver la volonté dont vous avez besoin pour améliorer votre repos.
~ Essayez le yoga nidra
Le yoga nidra est une forme de méditation qui se concentre sur la relaxation progressive : se déplacer dans chaque partie du corps et la détendre. Ma méditation de yoga nidra préférée absolue dure 45 minutes et équivaut à quatre heures de sommeil. Recherchez le yoga nidra de Julie Rader ou recherchez-en un sur YouTube. Habituellement, le rythme apaisant de la voix de Julie m'aide à m'endormir en dix minutes ou moins, et je suis sûr qu'il existe de nombreuses autres excellentes méditations de yoga nidra.
~ Considérez le chakra racine
Le chakra racine est un centre énergétique situé à la base de la colonne vertébrale. Il est responsable de nos sentiments de sécurité et de sûreté, qui pour beaucoup de gens sont perturbés en ce moment. Vous pouvez utiliser une méditation spécifique, des vibrations sonores, des aliments, des couleurs, des techniques de respiration et des poses de yoga pour aider à équilibrer votre chakra racine. Je vous encourage à rechercher "chakra racine" sur Google et à voir ce que vous trouvez. Certaines pratiques utiles incluent : réciter le son "LAM", être dans la nature, manger des aliments ancrés tels que des légumes-racines, remarquer la sensation de vos pieds sur le sol, répéter un mantra comme "Je suis en sécurité" et visualiser la couleur rouge autour la zone de vos hanches.
~ Créez un rituel qui vous concerne
Qu'est-ce qui vous aide à vous détendre ? Qu'est-ce qui vous aide à relâcher les tensions dans votre corps ? C'est vous qui vous connaissez le mieux, et c'est un moment rare où nous sommes invités à nous connaître encore mieux. Faites confiance à ce que vous dit votre intuition.
Un autre facteur qui peut influencer votre sommeil est la peur du noir. Certaines personnes se sentant mal à l'aise (même inconsciemment) dans l'obscurité, peuvent avoir une qualité de sommeil de mauvaise qualité.
Pour résoudre ce problème, rien de plus simple que de rajouter un brin de lumière dans la chambre à coucher.
Un exemple de petite veilleuse à rajouter à sa décoration.
Soyez suffisamment disposé et courageux pour poser les questions :
Qu'est-ce qui m'aiderait à dormir ?
De quoi ai-je besoin en ce moment que je ne reçois pas ?
Qu'est-ce qui me dérange ?
Qu'est-ce que j'évite ?
Conclusion:
En regardant de front les choses auxquelles nous ne voulons pas faire face et en nous permettant de ressentir les émotions difficiles, nous sommes souvent capables de changer d'énergie et de nous sentir à nouveau en sécurité.
Un bon sommeil est directement lié au sentiment de sécurité. Qu'est-ce qui vous aiderait à vous sentir en sécurité pendant que vous vous détendez au lit ?
Je sais que cela peut être effrayant de regarder ces choses et d'aborder la peur. N'oubliez pas, vous êtes fort !
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.