Quand faire la chambre de bébé ?
Préparer la chambre de bébé pour l'arrivée de votre nouveau bébé est une tâche tellement amusante, mais cela peut aussi être assez stressant.
Quand on attend l'arrivée d un bébé, vous devrez dresser une liste de choses à acheter pour la pépinière, ainsi que les tâches que vous devez accomplir, comme peindre et assembler des meubles.
Dans l'ensemble, de la planification aux touches finales, cela peut prendre beaucoup de temps pour que tout soit fait.
Alors, quel est le meilleur moment pour commencer à travailler, concevoir et décorer la chambre de votre bébé ? Et quand la pépinière doit-elle être prête ?
(10 étapes et chronologie)
Sommaire:
Comment concevoir et préparer une chambre de bébé ?1. Faites une liste des meubles
2. Établissez un budget
3. Choisissez un thème
4. Planifiez l'aménagement de la pièce
5. Achetez des meubles
6. Effectuez les réparations
7. Peignez les murs
8. Assembler les meubles
9. Ajouter des touches supplémentaires
10. Sécurité bébé
La plupart des parents choisissent de commencer à installer et à décorer la chambre de bébé au cours du deuxième trimestre, ce qui devrait vous donner le temps de choisir et de commander des meubles, de réparer la pièce, de peindre et d'assembler/décorer.
Dans l'ensemble, il faut au moins quelques semaines pour décorer entièrement une pépinière pour la plupart des gens.
Cependant, si vous êtes un peu en retard pour commencer, ne vous inquiétez pas ! La crèche n'a pas besoin d'être prête avant que bébé rentre à la maison. Le bébé passera probablement les premiers mois à dormir dans votre chambre de toute façon – et il fera une sieste comme un fou pendant ses premières semaines à la maison après l'hôpital, vous donnant le temps dont vous avez besoin pour terminer sa chambre.
Comment concevoir et préparer une chambre de bébé (liste de contrôle de base)
Il est courant de se sentir dépassé par tout ce qu'il y a à faire lorsque vous préparez la chambre de votre bébé. Pour atténuer le stress, voici une liste de contrôle de base des tâches dans le meilleur ordre pour les accomplir.
En remplissant cette liste dans l'ordre, vous pouvez être sûr que vous faites les choses de manière efficace. Parce que croyez-moi, vous ne voulez vraiment pas peindre les murs, acheter les meubles et ensuite commencer à consulter Pinterest pour vous inspirer.
Voici une liste étape par étape de base pour vous aider à démarrer :
1. Faites une liste des meubles
La première étape lors de la planification d'une pépinière est de faire une liste des meubles dont vous avez besoin. Pensez à ce que vous possédez déjà, à ce que vous pourrez peut-être acquérir auprès d'amis et de parents et à ce que vous devrez acheter. Il y a quelques éléments essentiels dont (presque) toutes les crèches ont besoin : Table à langer, Armoire ou commode, Chaise d'allaitement, chaise berçante, ou un lit bébé à barreaux pour avoir une chambre bébé complète.
Il y a aussi des choses non essentielles que vous voudrez peut-être inclure : Lit de jour, Miroir, Télévision, Panier a linge, Lampe Seau à couches, Transat bébé, Tapis et surtout une veilleuse ! Outil indispensable pour évitez les réveils nocturnes.
Si vous manquez d'espace, recherchez des solutions de rangement astucieuses comme des boîtes sous le berceau ou une table à langer qui sert également de commode.
Certains modèles seront axés pour un nouveau-né ou pour bébés.
Vous pouvez même envisager d'utiliser un mini berceau au lieu d'un berceau ordinaire, ou de sauter la chaise en faveur d'un simple lit de repos qui sert également d'espace de couchage.
2. Établissez un budget 💰
La prochaine chose que vous devrez faire lors de la planification de votre pépinière est d'établir un budget. Parce qu'il ne sert à rien de tomber amoureux des meubles de Pottery Barn si vous n'avez que le budget pour IKEA et les friperies.
Si vous manquez d'argent, vous trouverez de nombreux meubles de chambre d'enfant d'occasion sur eBay, NextDoor, Craigslist et les groupes Facebook locaux. Réutiliser ou recycler de vieux meubles de chambre d'enfant peut aider à sauver la planète ainsi que vos sous.
3. Choisissez un thème
L'une des étapes les plus excitantes de la planification de la pépinière est l'étape de la recherche. Vous trouverez de nombreux articles de blog répertoriant des thèmes créatifs pour les chambres de bébé et Pinterest regorge de photos inspirantes pour vous donner des idées.
De nombreux thèmes de pépinière sont non sexistes, comme la jungle, les montagnes, les rayures, l'océan ou l'arc-en-ciel.
Cependant, si vous envisagez de connaître le sexe de votre bébé et que vous aimeriez un thème spécifique au genre, vous devrez enregistrer une partie de votre planification de décoration jusqu'à la fin de votre analyse de 20 semaines.
4. Planifiez l'aménagement de la pièce
Même si vous n'avez pas décidé d'un thème ou d'un jeu de couleurs, vous pouvez commencer à planifier la mise en page.
Je trouve que la meilleure façon de procéder est de dessiner la pièce sur du papier quadrillé, y compris le placement des portes et des fenêtres à l'échelle. Vous pouvez également utiliser un outil en ligne comme Room Styler .
Le placement de la crèche est le plus important de tous. Idéalement, vous voudrez le placer loin de la fenêtre afin que votre bébé ne puisse pas s'agripper aux rideaux ou au store. Si vous avez un radiateur, une unité de climatisation ou un ventilateur de plafond dans la chambre de bébé , vous voudrez également éloigner le berceau de ceux-ci pour empêcher votre bébé d'avoir trop chaud ou trop froid.
5. Achetez des meubles
Une fois que vous savez ce que vous voulez acheter et que cela conviendra à la pièce, il est temps d'aller magasiner !
Vous pouvez vous procurez la plupart des meubles sur esprit-decoration.
Gardez à l'esprit que certains meubles de chambre d'enfant peuvent prendre jusqu'à trois mois pour arriver, surtout s'ils viennent de l'étranger. Si vous avez l'intention de commander tous vos meubles d'ici le cinquième ou le sixième mois de votre grossesse, vous pouvez être sûr qu'ils arriveront à temps.
Ne vous inquiétez pas si vous avez déjà dépassé ce stade de votre grossesse, gardez simplement à l'esprit les dates de livraison des meubles et de votre bébé pour vous assurer que vous n'avez pas de garde-robe arrivant le jour où vous accouchez.
(Veuillez tenir compte du fait que l'assemblage de tous ces meubles peut prendre un certain temps.)
6. Effectuez les réparations
Il est maintenant temps de bien regarder la pièce et de faire les réparations nécessaires. Si vous avez besoin d'enlever la peinture écaillée, de réparer les murs ou de réparer les poignées de porte cassées, faites-le maintenant car des travaux comme celui-ci seront toujours loin d'être en haut de votre liste de tâches une fois que le bébé sera arrivé. Dans nos crèches, nous avons également remplacé les prises électriques par des unités neuves, propres et modernes.
7. Peignez les murs
Idéalement, vous aurez envie de peindre les murs de la pépinière au moins deux mois avant votre date d'accouchement. Les vapeurs de peinture peuvent être dangereuses pour les bébés, vous devez donc vous assurer que la pièce sent bon bien avant l'arrivée de votre tout-petit. Encore une fois, cette étape vient APRÈS que vous ayez corrigé et réparé la pièce.
8. Assembler les meubles
Une fois la peinture sèche, vous pouvez commencer à assembler les meubles.
Si vous construisez des meubles en kit, demandez toujours à quelqu'un (généralement votre partenaire) de vous aider car il est si facile de tirer des muscles que vous ne saviez même pas que vous aviez lorsque vous étiez enceinte, en particulier au cours des dernières étapes.
9. Ajoutez les touches supplémentaires
Une fois que les grandes choses sont en place, vous pouvez accrocher des photos et ajouter des touches décoratives comme des coussins, des ornements et des nuances claires, comme des couvertures.
Vous voudrez éviter d'ajouter trop d'encombrement ou tout ce qui peut accumuler de la poussière ou qui est difficile à nettoyer.
10. Sécurité bébé
Couvrir les prises, cacher les fils et fixer la commode au mur sont toutes des tâches très importantes pour votre liste de choses à faire. Cela dit, si vous manquez de temps, ce n'est pas quelque chose dont vous devez vous soucier tout de suite. Vous avez jusqu'à ce que votre bébé ait au moins six mois avant qu'il ne commence à explorer la pièce , vous pouvez donc toujours définir un rappel pour faire ces choses plus tard.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.