Comment s'appelle la peur du noir ?

Comment s'appelle la peur du noir ? - Veilleuse De Nuit

Sommaire:

Qu'est-ce que la nyctophobie ?

Comment surmonter la peur du noir ?

Conclusion: comment s'appelle la peur du noir ?

 

 

Qu'est-ce que la nyctophobie?..

Comment s'appelle la peur du noir ? Ce serait de la nyctophobie. Nous obtenons le terme nyctophobie du terme grec pour la nuit, nyktos.

Une façon dont la peur du noir se distingue des autres phobies est qu'elle est quelque peu « acceptée » par beaucoup comme une partie « normale » de l'enfance. 

Puisque c'est un phénomène fréquent à l'heure de se coucher chez presque tous les enfants, on a tendance à oublier la peur qu'on peut ressentir nous-même à l'âge adulte, ce qui peut aboutir à développer une phobie.

Comment s’appelle la peur du noir ?

 

Bien qu'une phobie extrême de l'obscurité puisse avoir de graves conséquences, une peur fondamentale de l'obscurité est si courante chez les enfants qu'elle est souvent décrite non pas comme une maladie grave nécessitant un traitement psychologique ou des médicaments, mais plutôt simplement comme une étape qui mûrit avec l'âge .

Mais la peur du noir peut être présente chez le tout-petit, comme les grands.

Il y a une raison pour laquelle vous avez peur du noir ? est à la fois une question d'enfance courante et une série d'anthologies d'horreur pour enfants diffusée sur Nickelodeon dans les années 1990.

Comment surmonter la peur du noir

Comment ne pas avoir peur du noir. L'une des questions les plus importantes auxquelles il faut répondre lorsque l'on est confronté à la question de savoir comment surmonter la peur du noir est de savoir si vous avez même besoin d'un traitement en premier lieu pour vaincre sa peur. 

Encore une fois, dans les formes bénignes et surtout chez les enfants, cette peur est à la fois courante et souvent mieux «traitée» en permettant simplement au sujet de mûrir pour ne plus avoir peur et éliminer l'angoisse nocturne.

enfant qui grandit

 

Cependant, pour ceux pour qui cette peur persiste après l'enfance, les traitements de la nyctophobie prennent généralement la forme d'un traitement d'exposition

Comme son nom l'indique, cela implique généralement une exposition contrôlée à l'obscurité, donc avoir une lumière allumée pour éviter les attaques de panique en pleine nuit.

Pour les enfants, éliminer les dessins-animés avec des monstres et des méchants (à base de sorcières et de fantômes) qui peuvent être un stimulus trop fort et créer des troubles du sommeil pendant la nuit.

Mettez en place un rituel à l'heure du coucher pour apaiser les peurs, lui expliquer que ce n'est pas une peur excessive, que papa et maman ont connus ça, faite une technique de relaxation au moment d'aller dormir, avec son doudou et des histoires douces.

 

Il n'est pas rare d'avoir alors recours aux veilleuses, en effet les veilleuses produisent une faible luminosité, que l'on peut contrôler en choisissant une veilleuse plus ou moins puissante, comme une lampe de chevet, qui peut aider à dépasser ce type de phobie.

veilleuse adulte

 Voir ici: veilleuses adulte

 

Par rapport à certaines autres phobies, la TCC et la thérapie d'exposition sont davantage considérées comme des traitements, pour combattre la peur, que comme des solutions médicales.

thérapie peur du noir
 

 

En résumé, qu'est-ce que la peur du noir ? 

Cela peut aller d'une expérience grandissante dans l'enfance à une terreur paralysante de l'inconnu, la peur de perdre le contrôle, un trouble anxieux, la peur de la séparation, une angoisse social, une anxiété sociale ou la peur de l'obscurité. 

L'expérience de chacun avec la nyctophobie est différente. 

Si le traitement vous intéresse, essayer de placer une veilleuse dans votre chambre, ou demander l'aide d'experts en psychologie qui peuvent vous aider à éclairer cette obscurité et dédramatiser l'heure d'aller se coucher.

 

Veilleuse enfant

Voir cette veilleuse, idéale pour rajouter un brin de luminosité. 

Conclusion: Comment s'appelle la peur du noir ? La nyctophobie

 Alors, ne prenez pas à la légère un "j'ai peur du noir" de votre enfant au moment d'aller au lit. 

Rassurer l'enfant de façon à surmonter sa peur pour qu'il ai confiance en lui.

Placer une petite lumière et éviter les histoires qui font peur pour éliminer les insomnies.

En lire plus

Combien d'heure de sommeil ?

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.